LE MOBILIER (TRÈS) CONTEMPORAIN ENFIN ACCESSIBLE

Ambia-illustration

AMBIA se positionne comme « Le Spécialiste du Nouvel Intérieur » : une gamme large et peu profonde complétée par un catalogue de la Marque, véritable magasin virtuel à emporter chez soi et à consulter en couple. Ce catalogue tient compte du fait que les concessionnaires, autrefois installés dans le jeune habitat, ont su suivre l’évolution du marché et des produits pour se positionner sur le nouvel habitat avec des produits supérieurs au jeune habitat, mais en dessous des marques « design international ».

L’image projetée doit refléter ce positionnement stratégique entre le jeune habitat (accès au contemporain), et le meuble généraliste (moins pointu, moins exclusif). Il faut donner un sens et une consistance à l’ensemble, et créer des repères consommateurs qui identifient le magasin sur sa zone de chalandise. On vend : du Mobilier Contemporain « qui en jette »du confort personnel très actuel, du mobilier déstructuré de bonne facture, du service et de la proximité, du conseil (au besoin à domicile et gratuit). On vend surtout « UNE NOUVELLE IDÉE DU CONFORT ».

En dehors des magasins disposant d’une grande surface de vente, les généralistes de demain devront s’intégrer dans un processus de spécialistes pour « marquer la différence ». S’il apparaît possible de rechercher la population des jeunes en phase de première installation, l’enseigne doit surtout se positionner sur une clientèle en cours de renouvellement de son aménagement d’intérieur, tout en gardant en tête que les adultes trentenaires et quarantenaires avec enfants ont pris des habitudes d’achats dans le jeune habitat ou l’entrée de gamme.

En tant que spécialiste de proximité du meuble contemporain et très actuel, la vocation d'AMBIA est de devenir « L’ENSEIGNE DESIGN ACCESSIBLE ». La promesse est simple, directement acceptable par les clients : « vivez comme vous aimez », que nous traduisons par : « AMBIA : INTENSEMENT DESIGN, TOTALEMENT TENDANCE ».


Ambia sur le web : cliquez pour découvrir notre site internet et notre catalogue

Un magasin à l'enseigne AMBIA est un point de vente d'une surface de 800 à 1000 m2 (+150 m2 de stockage), qui exerce principalement dans les villes moyennes et les zones à fort rayonnement commercial, où la proximité est encore une attente des clients.